La prière de délivrance et d’exorcisme n°1

« La vulgarisation des pratiques occultes, sa propagation de plus en plus rapide jusque chez les jeunes, appelle une demande sans cesse croissante d’aide en vue de la libération. Certains groupes du Renouveau, des communautés nouvelles s’efforcent de répondre à ce nouveau défi. »

Chapitre Titre
I L'intention de l'Eglise sur le ministère de l'exorcisme et de la délivrance
1 Pourquoi le ministère de la délivrance ? fr Paul Marie, c.s.j.
2 La guérison intérieure, chemin de sainteté fr Pascal, c.s.j.
II Le discernement
1 Les moyens du discernement fr Bertrand, c.s.j.
2 Les aides pour le discernement p. Misson, c.s.j.
III L'oeuvre de libération
1 Une oeuvre de miséricorde p. Morand
2 Le combat spirituel p. Dagnon
En hommage à Jean Paul II p. Chenesseau

Face aux défis actuels du démon

« Notre monde se développe de plus en plus. La science a permis des progrès énormes et paradoxalement, nous constatons un regain d’intérêt pour l’occulte, pour le paranormal et toutes les formes de pratiques magiques qui contrastent avec le sérieux de la démarche scientifique. L’homme recherche son bien-être dans des directions opposées et, ne le trouvant pas, il désespère au lieu de se poser la question du sens… Au moment où ceux qui sont engagés dans un ministère de lutte directe contre le mal font ces constatations, il est bon de chercher à dépister les éléments de l’économie du démon, principe du mal, qui déploie ses artifices sous des formes vériées, mais avec des constantes qui sont sa marques à lui… Au terme, nous devons nous poser la question du sens: quel est le regard de Miséricorde qui nous est donné à travers le ministère de la délivrance ? »

Chapitre Titre
I Les nouvelles formes de spiritisme aujourd'hui p. Posacki, c.s.j.
II Regards sur l'initiation p. Verlinde
III Les agressions du démon,quels défis aujourd'hui ? fr Paul Marie, c.s.j.
IV Exorcisme, sacramental de la miséricorde divine fr Pascal, c.s.j.
V L'influence du culte voodoo. Ses pratiques, ses conséquences. Chemin de délivrance J. Pliya
VI Quelques conseils pratiques p. Buob

Le discernement

« La mission fondamentale de l’Eglise, en cet entretemps, est de discerner la réalité de l’action de Satan des phénomènes d’un autre genre, et de reconnaître cas par cas cette action satanique » (Conférence des évêques de Toscane, Magie et démonologie, Lettre pastorale, 1994).

« La présente réflexion veut se pencher sur la question du discernement. Tout d’abord, pour entrer dans l’intention de l’Eglise, il faut se demander ce qui est à discerner… Ce discernement peut-il se faire en dehors de l’intention de Dieu sur l’homme ? »

Chapitre Titre
I La vérité vous rendra libres fr Paul Marie, c.s.j.
II La médiumnité fr Paul Marie, c.s.j.
III Les pères de l'Eglise fr Marie Bernard, c.s.j.
IV Les experts dans les praenotenda et le discernement des esprits p. Fontelle
V Culture jeune et satanisme p. Domergue
VI L'initiation p. Verlinde
VII Dessein de Dieu et permission divine p. Morand
VIII Discernement et mystique fr Pascal, c.s.j.

La sorcellerie en Afrique

“Ce nouveau colloque de l’I.A.D. a été suscité à la demande de l’archevêque de Yaoundé, Son Excellence Monseigneur Tonye Bakot. Il s’agissait de faire le point avec les chrétiens du diocèse sur la question de la sorcellerie, afin d’éviter les peurs inutiles et en même temps de pouvoir aider à une lucidité plus grande par un discernement simple. Le sujet est ordinairement tabout. On a peur d’en parler et pourtant on s’interroge énormément à son sujet et surtout on en souffre beaucoup.

C’est donc avec quelques exorcistes diocésains d’Afrique, spécialement du Cameroun, du Bénin, du Togo et du Congo Kinshasa, membres de notre association que nous avons entrepris cette démarche.”

Chapitre Titre
I Introduction par le P. Paul Marie
II La délivrance : actuelle et nécessaire par le P. Tsala
III Le discernement par le P. Paul Marie
IV Un problème africain par le P. Paul Marie
V Le prêtre face à la possession par le P. Gilbert Dagnon
VI L'exorcisme face aux nouveaux défis à la sorcellerie par le P. Pamphile

Les attaques du démon contre l’homme

La prière de délivrance et d’exorcisme n°5

Grâce aux moyens de communication modernes, nous savons combien rapidement le royaume des ténèbres se propage parmi les hommes: Églises brûlées, cimetières profanés, enlèvements d’enfants, etc… etc… L’ésotérisme d’autrefois avait donné naissance à des pratiques occultes qui se sont déployées en quantité d’actions connues comme douteuses, pour ne pas dire franchement mauvaises, telles le spiritisme, la magie etc…

Aujourd’hui, elles se sont cachées elles-mêmes et métamorphosées derrière d’autres appellations au sein des activités du monde les plus honorables ou les plus inoffensives en apparence. Comment aujourd’hui éclairer l’homme sur ces activités qui proposent pour la plupart un but philanthropique ? Notre association, l’I.A.D. (International Association for Deliverance), a réfléchi sur ces difficultés actuelles en dénonçant les attaques du démon contre l’homme : depuis la loi du Gender qui touche l’humanité de façon très fondamentale jusqu’au culte rendu à Satan et en passant par des activités prétendues philanthropiques. Des moyens concrets ont été proposés et expérimentés qui ont fait leurs preuves.

Chapitre Titre
I La révolution du Gender. G. Kuby
II L'occultisme au XXIè siècle du Père O. Pennesi
III Les voies d'accès actuelles à l'occultisme. Le diagnostic et quelques exemples de portes d'entrée. Père A. Posacki.
IV Les charismes dans le ministère de délivrance. Père M. Piatkowski.
V L'occultisme : une stratégie du démon ? Père P.-M. de Mauroy
VI Marie, la Mère de Dieu et le ministère de délivrance. Père J. Davies

Les Attaques du Démon contre l’Église

Les fondements scripturaires et magistériels montrent ce que le démon vise en premier lieu dans le mystère de l’Eglise ( I ) et comment il s’y prend en suggérant un esprit du monde et quelques structures de péché ( II ). Nous avons entendu un exemple historique de l’attaque du démon contre l’Eglise à travers le combat du démon contre un membre éminent de celle-ci : mère Yvonne Aimée de Jésus ( III ). Le démon lui-même révèle au cours d’un exorcisme pratiqué par l’un d’entre nous, sa tactique pour détruire l’Eglise ( IV ). Enfin les infiltrations du malin sont constatables à ceux qui sont attentifs et perspicaces ( V et VI ). L’état lui-même est en lutte contre les sectes et en particulier contre les sectes sataniques ( VII ).

Chapitre Titre
Preface
I Le démon anti-Pentecôte p.7 - Père Paul-Marie, c.s.j.
II Les structures de péché p.45 - Père Samuel, c.s.j
III L'action du démon dans la vie d'Yvonne-Aimée de Jésus p.87 - Père Laurentin
IV Baal, ennemi de l'église p.141 - Père Pascal, c.s.j.
V Les attaques du démon provenant de l'extérieur de l'église p.179 - Père Verlinde
VI Les attaques du démon provenant de l'intérieur de l'église p.203 - Père Verlinde
VII Les dérives sataniques en France p.229 - Jacky Cordonnier